CUSSET-FESTIFOOT U17 & U15 : site officiel du tournoi de foot de CUSSET - footeo

CF'2016 : les auvergnats au top !

30 mars 2016 - 22:26

Pour la première fois dans l'histoire de Cusset-Festifoot, , cette année 2016 à vu deux clubs auvergnats remporter les challenge Roger Boeuf et Julien Dos Santos, bravo à l'AS.MONTFERRAND (U17) et au RC.VICHY (U15)

Cette 11ème edition s'est très bien passée et nous remercions tous les clubs participants.

C'est une première pour les jeunes footballeurs auvergnats. Les Vichyssois et les Montferrandais ont offert, hier lundi, à leur club respectif, le trophée convoité du Festifoot international de Cusset. Où par le passé Sedan, Cannes et Evian-Thonon-Gaillard avaient raflé la mise.

Les premiers à avoir soulevé le trophée des moins de 15 ans de l'édition 2016 ont été les Vichyssois. Auteurs d'un parcours sans la moindre faille, ils ont passé avec brio le cap des demi-finales.

Vainqueurs de Chambray-lès-Tours, 3 à 1 (buts d'Arthur Laurent (x 2) et Benjamin Bardin), ils se sont donc retrouvés en finale face à Chaillot-Paris. Qui était venu faire un coup. Seulement, les jeunes Vichyssois, finalistes l'an passé, ne souhaitaient pas connaître les affres de la défaite. Sur une frappe précise d'Ugo Elzear, les Vichyssois décrochaient un succès mérité.

Leurs voisins montferrandais en ont fait de même chez les U 17. En finale, ils ont battu, 1-0, Fleury, le finaliste de l'an passé. Un but de Yannick Boyer en fin de match suffisait au bonheur des Asémistes. « Dans le cadre de la formation, nous avons aligné des joueurs de moins de 16 ans et 3 de moins de 15, explique Cyril Bouyer, l'entraîneur de l'ASM. Nous avons voulu montrer à nos éléments qu'ils étaient capables d'affronter des joueurs plus âgés et plus grands qu'eux. Et que grâce à la cohésion, ils pouvaient faire la différence. » Ce qui a été fait avec la manière.

Classement final

U17. 1. Montferrand ; 2. Fleury ; 3. Le Pecq ; 4. Val d'Yerres ; 5. Malesherbes ; 6. Royal Mouscron ; 7. Chaillot-Paris ; 8. Bons-Ballaison ; 9. Vitry ; 10. Grande Synthe ; 11. Evian-Thonon-Gaillard ; 12. Liergues ; 13. Grande Synthe ; 14. La Tour Le Paquier Suisse ; 15. Entente Cusset-Creuzier-Vendat ; 16. Laneveuville Nancy ; 17. Mably ; 18. Sauthron.

U15. 1. Vichy ; 2. Chaillot-Paris ; 3. Chambray-les-Tours ; 4. Val d'Yerres ; 5. Malesherbes ; 6. Fleury ; 7. Montferrand ; 8. Clermont-Saint-Jacques ; 9. Pays de l'Arbresle ; 10. Vitry ; 11. Cusset ; 12. Mably.

Nos remerciements sont adressés à la Ville de Cusset pour son soutien financier et technique, aux sponsors ainsi qu'aux 80 bénévoles venus donner le meilleur d'eux même au service des 600 participants.